Hourra pour le bénévolat!


La semaine dernière était la semaine de l’action bénévole au Canada.  En raison de la pandémie actuelle, le rôle des bénévoles est plus que jamais crucial au bien-être de notre communauté.

Bénévoles Canada souhaite applaudir haut et fort les bénévoles !  Il y a plus de 12,5 millions de Canadiens qui font don de leur temps à chaque année dans divers organismes.  Leur service et leur engagement permettent à certains organismes d’exister et à d’autres de fleurir dans leur collectivité.

Peu importe la nature, la fréquence et la durée du bénévolat, cette preuve d’altruisme est nécessaire à l’épanouissement de notre communauté mais aussi à notre économie. Selon Bénévoles Canada, le don de temps représente plus de 55 milliards de dollars par année au Canada.

La Province de l’Ontario remet des certificats de reconnaissance des bénévoles. Ce certificat est une preuve des compétences acquises lors du bénévolat et peut être utile afin de rendre un curriculum vitae plus attrayant.  Félicitions pour cette belle initiative !

Présentement, des millions de bénévoles œuvrent en raison des urgences en santé publique reliées à la Covid-19.  Certains bénévoles font des emplettes et les livre aux personnes malades qui sont isolées à la maison. D’autres bénévoles accueillent les personnes qui se présentent à nos hôpitaux afin de s’assurer que ces patients soient bien servis et qu’ils prennent les précautions nécessaires.  

Bénévoles Canada souligne aussi la contribution des personnes qui faisaient du bénévolat avant la pandémie actuelle et les remercie de faire leur part en restant à la maison. C’est un geste qui évidemment les protège mais qui protège aussi les autres membres de notre communauté. Il n’y a pas de doute que ces personnes seront de retour au poste dès qu’elles le pourront.

L’équipe de Burn Tucker Lachaîne remercie chaleureusement tous ceux et celles qui contribuent bénévolement à notre communauté. Nous vous applaudissons haut et fort!

By Eliane Lachaîne of Burn Tucker Lachaîne Personal Injury Lawyers on April 27, 2020
Tags: Community Involvement