Pourquoi choisir un avocat francophone?


Le français est l’une des deux langues officielles du Canada. Bien que l’Ontario ne soit pas désigné comme une province bilingue, en tant que francophone vous avez le droit que votre cause soit entendue devant un juge ou un protonotaire bilingue. Vous avez également le droit que toutes les étapes de votre poursuite se déroulent dans la langue de votre choix. Même si le défendeur est unilingue anglophone, vous, en tant que personne francophone, avez le droit de demander à ce que l’instance soit bilingue. C’est pourquoi il est important de bien choisir son avocat et préférablement de choisir un avocat parlant votre langue. Chez Burn Tucker Lachaîne nous offrons tous nos services dans les deux langues officielles.

Pourquoi est-il vraiment important de choisir un avocat francophone? Dès la première rencontre avec votre avocat, vous serez bombardé d’informations multiples. Parfois il s’agira d’information que vous n’avez jamais entendue et parfois l’information sera complexe. Quoi de mieux que de pouvoir recevoir cette information dans votre langue maternelle et pouvoir poser vos questions aisément. De plus, certaines étapes de votre poursuite vous obligeront à témoigner ou à prendre des décisions importantes. La quiétude que vous apportera le fait de pouvoir donner votre témoignage en français ou de pouvoir discuter avec votre avocat des décisions importantes en français est inestimable.

Il est rare qu’une poursuite se déroule complètement en français étant donné qu’il y a une plus forte concentration de personnes anglophones en Ontario. Chez Burn Tucker Lachaîne plusieurs de nos avocats sont parfaitement bilingues. Ils seront donc en mesure de bien vous représenter tout au long de votre poursuite. De plus nous nous déplaçons à travers l’est Ontarien afin de servir les communautés francophones avoisinant Ottawa. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite en visitant notre site web au www.burntucker.com ou en appelant un de nos avocats. 

By Dani Grandmaitre of Burn Tucker Lachaîne Personal Injury Lawyers on March 24, 2017
Tags: Car Accidents, Free Consultation, Personal Injury