Engagement Communautaire


Nouvelles et évènements

CONSULTEZ NOTRE BLOG POUR PLUS D'INFORMATION AU SUJET DES ÉVÈNEMENTS AUXQUELS BURN TUCKER LACHAÎNE s.r.l. A PARTICIPÉ!

Juillet 2014

Comme à chaque été, Lésions médullaires Ontario organise un BBQ durant lequel les bénévoles du programme des pairs, les fournisseurs de services, les clients de LMO ainsi que leurs amis et familles peuvent se rencontrer pour partager un hamburger et regarder des véhicules modifiés. Burn Tucker Lachaîne a fièrement commandité cet évènement qui a eu lieu dans le stationnement du centre de réadaptation de l'hôpital d'Ottawa le 15 juillet 2014.

Le programme des pairs jumelle une personne ayant récemment subi une lésion médullaire avec une personne vivant avec une lésion médullaire qui accepte de partager son temps et son expérience. Une personne récemment blessée peut avoir plusieurs questions et inquiétudes. Elle ne devrait pas demeurer seule avec toutes ces questions. Le soutien offert par le programme de pairs est immensurable.

Voici une photo des membres de notre cabinet avec Andrea Andrecyk, coordonnatrice du programme des pairs du bureau d'Ottawa.

CCLA Dinner

Mars 2014

Le 4 mars dernier, nous avons participé à l'assemblée générale annuelle et à la remise de prix de l'Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC). L'ABCC est la deuxième plus grande association juridique en Ontario. Cette association à but non lucratif offre de la formation et des conférences annuelles à la communauté juridique. Voici une photo de Ian B. McBride (président sortant de l'ABCC), son épouse Nicole Girard, Laurie Tucker et Éliane Lachaîne.

Children's Gala

Burn Tucker Lachaîne a commandité encore une fois cette année le Gala des enfants qui a eu lieu le 8 mars 2014 à Ottawa. Ce gala formel est rempli d'activités autant pour les enfants que les adultes. Il a permis d'amasser des fonds afin d'appuyer la fondation CHEO.

Le 19 mars dernier, Valérie Lepage, une de nos techniciennes juridiques, a rencontré des étudiants du programme des services juridiques de la Cité collégiale. Étant une ancienne de la Cité collégiale, Valérie a expliqué son cheminement et son expérience de travail au sein d'un cabinet pratiquant exclusivement en préjudices corporels.

Burn Tucker Lachaîne est fier d'avoir présenté le "Champagne Auction & Dinner", le souper bénéfice de Lésions Médullaires Ontario (LMO). Ce souper annuel a eu lieu le 20 mar 2014 au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada. Cet évènement rassemble la communauté d'Ottawa afin d'amasser des fonds pour les programms et services de LMO. Cette soirée fut un succès grâce à la présentation touchante et humoristique de Steve Verner, ce parachutiste vivant avec une lésion médullaire.

Février 2014

Le 5 février, Susan Lepine et Valérie Lepage, deux de nos techniciennes juridiques, ont participé à une rencontre au sujet des carrières dans le domaine juridique au Youville Centre. Ce centre offre de l'entraide et des services aux jeunes mères d'Ottawa. Susan a fait part de son expérience en tant que technicienne juridique ainsi que des qualités et habiletés requises. Voici une photos des participantes à cette journée: Marianne Wilkinson (conseillère municipale), Megan Wallance (présidente du conseil d'administration du Youville Centre), Darian Parsons (ancìenne du Youville Centre), Susan Lepine et Valérie Lepage.

By your side and On your side

Janvier 2014

Le 1er janvier 2014, le groupe de préjudices corporels de McBride Bond Christian s.r.l. (aniciennement Doucet McBride s.r.l.) a débuté un cabinet axé seulement sur les préjudices corporels, Burn Tucker Lachaîne s.r.l..

Le 29 janvier 2014, Éliane Lachaîne, une de nos avocates, a participé à l'émission "Entrevue Unique" à Unique FM (94.5). Éliane a informé les auditeurs de ce qu'ils devraient faire s'ils sont blessés dans un accident-automobile. Voici une photo d'Éliane avec l'animatrice, Natalie Kahalé.

Fishing Trip

Octobre 2013

C'était un grand honneur pour Burn Tucker Lachaîne de présenter encore une fois cette année le souper-bénéfice de la Brain Injury Association of the Ottawa Valley. Le souper-bénéfice avec une vente aux enchères a eu lieu le jeudi 3 octobre 2013. Les fonds amassés lors de cet évènement annuel représentent 95% du budget de fonctionnement de cette association afin qu'elle puisse continuer à desservir les lésés cérébraux ainsi que leur famille. L'évènement fut un grand succès. Nous avons amassé près de 10 000$ de plus que l'année dernière.

Un grand merci à Michael O'Byrne et Leanne Cusack de la station CTV qui ont été nos maîtres de cérémonie pour la soirée!

Septembre 2013

Burn Tucker Lachaîne a fièrement commandité et participé au Défi de relais à fauteuils roulants de Lésions médullaires Ontario le 22 septembre 2013 à Ottawa. LMO a amassé des fonds afin de venir en aide aux personnes souffrant de traumatismes médullaires. Voici une photo de notre équipe d'Ottawa.

Wheelchair Relay

Members of Burn Tucker Lachaine participated in the Canadian Paraplegic Association Ontario

Août 2013

Encore une fois cette année, Burn Tucker Lachaîne a commandité la 19ième édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation de l'Hôpital Montfort qui a eu lieu le 23 août 2013 au club de golf GreyHawk. 117 260$ en profits nets ont été amassés dans le cadre du tournoi de golf. Quel succès!

Juillet 2013

Burn Tucker Lachaîne a commandité la 5ième édition du tounoi de golf bénéfice de CHEO qui a eu lieu le 19 juillet dernier. Ce tournoi a pour but d'amasser des fonds pour le programme Plan-It-Safe de CHEO. Ce programme vise à éliminer et réduire les blessures chez les jeunes. Malgré le tonnerre et les éclairs, nous avons eu beaucoup de plaisir à participer à cet évènement.

Lésions Médullaires Ontario, antérieurement Association canadienne des paraplégiques, a remis le prix hommage à Burn Tucker Lachaîne afin de souligner leur engagement et dévouement auprès de leur organisation. Ce prix a été remis par Sarah McKinnon et Madelyn Scanlan lors du BBQ annuel du programme d'entraide de LM Ontario en juillet 2013.

Mai 2013

Burn Tucker Lachaîne a commandité la 15ième vente aux enchères au profit de l'association des bénévoles du Centre de réadaptation d'Ottawa le 8 mai dernier.

Encore une fois cette année, Burn Tucker Lachaîne a participé et commandité la journée de sensibilisation aux traumatismes craniens. Cette journée, présentée par Vista Centre Brain Injury Services, a eu lieu le 12 juin 2013 au Hampton Inn à Ottawa.

Avril 2013

Le 18 avril dernier, plusieurs avocats et techniciennes juridiques de Burn Tucker Lachaîne ont participé au tournoi de hockey commémoratif Jim O'Grady à l'Université de Carleton.

Eliane Lachaine at the Unique FM

Mars 2013

Burn Tucker Lachaîne a présenté la vente aux enchères et le souper-bénéfice de Lésions médullaires Ontario qui a eu lieu le 21 mars 2013 au musée de l'aviation d'Ottawa. Voici une photo de Me Colleen Burn lors de la soirée.

Corporate Tribute Award

Février 2013

Burn Tucker Lachaîne a aussi présenté le Gala des enfants qui a eu lieu le 16 février 2013 à Ottawa. Ce gala a permis d'amasser des fonds afin d'appuyer le programme du CHEO, "Plan-It Safe". Voici une photo de Deborah Davis, technicienne juridique chez BurnTucker, avec sa fille et des petites-filles.

Colleen Burn

Octobre 2012

Burn Tucker Lachaîne a commandité la 11ième conférence annuelle de l'est de l'Ontario au sujet des traumatismes. La conférence a eu lieu le 3 octobre 2012 au Hampton Inn, à Ottawa.

C'était un grand honneur pour Burn Tucker Lachaîne de présenter, aux côtés de la Brain Injury Association of the Ottawa Valley, une soirée mémorable avec Doug Smith. À tant que joueur dans la LNH, Doug a subi plus de 30 traumatismes cérébraux. Le 6ième souper-bénéfice pour l'Association a eu lieu le 23 octobre 2012 au Hampton Inn, à Ottawa. Cet évènement est crucial au bon fonctionnement de l'Association afin qu'elle puisse continuer de desservir les lésés cérébraux ainsi que leur famille.

Wheelchair Relay

Septembre 2012

Burn Tucker Lachaîne a fièrement commandité et participé au Défi de relais à fauteuils roulants de l'Association canadienne des paraplégiques - Ontario le 15 septembre 2012 à Ottawa et le 4 octobre 2012 à Cornwall. L'association a amassé plus de 20 000$. Voici deux photos de nos équipes.

Susan Lepine

Burn Tucker Lachaîne a commandité la conférence annuelle de l'Association canadienne des lésés cérébraux, qui aura lieu les 26, 27 et 28 septembre 2012 au Centre national des arts, à Ottawa. Pour plus d'information, consulter le site web de le bulletin de nouvelles de l'Association.

Le groupe Burn Tucker Lachaîne est fier d'appuyer plusieurs organismes de charité et organisations de lEst de l'Ontario.

Lésions Médullaires Ontario, antérieurement Association canadienne des paraplégiques

Notre cabinet d'avocats a été le premier à Ottawa à appuyer le programme d'entraide de Lésions Médullaires Ontario, antérieurement l'Association canadienne des paraplégiques (LMO). Ce programme aide les personnes souffrant de traumatismes médullaires (moelle épinière) en apportant un complément à l'aide fournie par les services professionnels dans les hôpitaux de soins de courte durée, dans les centres de réadaptation et par les agences communautaires de soins de santé et de services sociaux. Les bénévoles de ce programme apportent une aide individuelle aux personnes atteintes de paraplégie, ainsi qu'à leur famille. Il est très valorisant pour nous d'appuyer l'excellent travail de ces bénévoles dévoués.

Par ailleurs, nous profitons de toutes les occasions qui s'offrent à nous pour appuyer les activités de l'LMO, notamment lors de la Champagne Charity Auction, la vente aux enchères annuelle. Nous agissons également à titre de commanditaire et de participant lors des défis de courses à relais en fauteuils roulant (Wheelchair Relay Challenges).

Programme de casques de vélo pour les enfants, le Helmets on Kids Program

En raison du travail que nous accomplissons, nous comprenons l'importance de la sécurité et de la prévention des blessures.

Chaque année, au nom de l'Ontario Trial Lawyers Association (OTLA), nous participons à la campagne de financement destinée à recueillir des fonds pour l'achat de casques de vélo destinés aux enfants des écoles primaires locales qui, sans cette aide, ne pourraient se procurer un casque de vélo. Nous sommes fiers de participer à ce projet en collaboration avec la Brain Injury Association of the Ottawa Valley, le projet « Pensez d'abord », CHEO, Citizens for Safe Cycling, Ottawa Safety Council, Safe Communities Ottawa, le Centre Vista et Santé publique Ottawa.

Centre Vista

Colleen Burn siège au conseil d'administration du Centre Vista, un organisme à but non lucratif qui aide les personnes souffrant de lésions cérébrales acquises.

La Course à la vie CIBC

Le cabinet participe également à l'activité annuelle « La Course à la vie CIBC », le plus grand événement de financement mené par des bénévoles en une seule journée, dont l'objectif est de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein et pour la création de programmes de sensibilisation et d'éducation.

La Course lors de la journée du droit

Le cabinet participe annuellement à la course lors de la journée du droit ayant lieu au centre-ville d'Ottawa. Cette course, organisée par l'Association du barreau du comté de Carleton, a pour but d'amasser des fonds pour divers organismes de la région.

Communauté juridique

En plus de soutenir des organismes de charité et des organismes communautaires, Burn Tucker Lachaîne est également membre honorable de la communauté juridique de l'Ontario.

Nos avocats et nos juristes se tiennent constamment informés des nouveautés dans le domaine du droit en dommages corporels en participant régulièrement à des conférences de formation juridique. À cet effet, nous sommes fréquemment invités à titre de conférenciers lors de ces événements. Enfin, nous rédigeons également des articles sur le droit en dommages corporels.

Depuis 2004, Laurie Tucker est membre du conseil d'administration du Ontario Trial Lawyers Association (OTLA). Cette association fait la promotion de l'accès à la justice aux personnes lésées.

Nos avocats et techniciens juridiques tiennent également un rôle actif auprès de l'OTLA, de l'Association du barreau du comté de Carleton et de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario.