Notre équipe


Notre équipe dévouée et expérimentée d'avocats, de techniciennes juridiques et de conseillère en indemnités d'accident légales se concentre uniquement sur les réclamations en préjudices corporels.

Notre engagement est de vous aider à obtenir la satisfaction de vos revendications, le soutien médical dont vous avez besoin ainsi que les avantages et les indemnités auxquels vous avez droit.

Étant l'un des groupes d'avocats en droit des préjudices corporels les plus importants de l'Est de l'Ontario, nous possédons les connaissances et les ressources nécessaires pour traiter tous les types de litiges liés aux dommages corporels, quelle que soit leur valeur, afin de parvenir à un règlement à l'amiable ou judiciaire. De plus, nous offrons nos services dans les deux langues officielles.

Avocats

Cristina Nevado

Colleen Burn s'est principalement concentrée sur les réclamations en dommages corporels et les litiges en assurances depuis le début de sa carrière. Actuellement, sa pratique professionnelle est entièrement vouée à la représentation des personnes ayant subi de graves blessures et les membres de leur famille, peu importe le type de réclamation en dommages corporels, y compris les accidents automobiles, les réclamations pour homicide délictuel, les réclamations touchant aux chutes et glissades, et les réclamations d'invalidité.

Colleen a plaidé devant tous les tribunaux du pays, y compris le tribunal fédéral, le tribunal d'appel et la Cour suprême du Canada.

Elle a obtenu un diplôme en droit à Osgoode Hall en 1990 et elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1992. Elle s'est jointe aux membres du cabinet d'avocats Doucet McBride en 1995 où elle est devenue associée de 1996 à 2013.

Elle pratique maintenant avec ses associées, Laurie Tucker et Éliane Lachaîne, à leur cabinet axé seulement sur les préjudices corporels.Colleen, professionnelle d'assurance agréée (PAA), est la deuxième avocate de la région d'Ottawa à avoir obtenu le titre de PAA.

Membre de l'Ontario Trial Lawyers Association, Colleen est régulièrement invitée à titre de conférencière et de participante à des programmes de formation continue. Elle siège également au conseil d'administration du Vista Centre, un organisme sans but lucratif qui aide les personnes souffrant de lésions cérébrales acquises.

En dehors de son travail, Colleen aime voyager, faire du canot-camping et faire du bénévolat auprès d'une équipe féminine de hockey.



Lori Mitchell

Laurie Tucker est une avocate dont la pratique professionnelle est exclusivement axée sur les dossiers de réclamations en préjudices corporels graves et sur les litiges associés aux assurances, y compris les réclamations pour homicide délictuel, accidents automobiles, chutes et glissades, et les réclamations d'assurance invalidité.

Membre du conseil d'administration de l'Ontario Trial Lawyers Association depuis 2004, Laurie a ait des présentations lors de conférences de formation continue en droit de l'Association et elle a rédigé des articles pour leur revue spécialisée The Litigator. Laurie a aussi fait des présentations à d'autres conférences dont la conférence annuelle en litige civil de l'Association du barreau du comté de Carleton. Cette année, elle siège aussi sur le comité directeur de cette conférence. Laurie est aussi membre de l'Advocates' Society et une fervente de la formation continue en droit.

Laurie est également membre du conseil d'administration du Centre Youville d'Ottawa. Ce centre est un organisme a but non lucratif apportant du soutien aux jeunes mères et leurs enfants afin qu'elles complètent leur diplôme d'études secondaires.

En février 2010, Laurie a obtenu le prix du juge principal régional. Ce prix prestigieux est décerné à un avocat pour sa contribution exceptionnelle envers la communauté et la profession juridique. Laurie a aussi obtenu le prix du caucus des femmes de l'Ontario Trial Lawyers Association en 2013.

Laurie a obtenu un baccalauréat ès arts (avec spécialisation en histoire) de l'Université de Waterloo en 1996 et un diplôme en droit de l'Université Queen's en 1999. Elle a fait son stage en droit au cabinet Doucet McBride (devenu McBride Bond Christian s.r.l.) où elle est devenue avocate après avoir été admise au Barreau de l'Ontario en 2001 et associée en 2010. Laurie travaille maintenant avec ses associées, Colleen Burn et Éliane Lachaîne, à un cabinet axé seulement sur les préjudices corporels.

Laurie aime passer du bon temps en compagnie de sa famille et de ses chiens. Elle aime aussi voyager et assister à des pièces de théâtre.



Laurie Tucker

Éliane Lachaîne axe sa pratique professionnelle bilingue sur les réclamations en dommages corporels, y compris les accidents automobiles, les réclamations relatives à des chutes, et les réclamations suite à un décès.

Éliane a étudié à l'Université d'Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat en sciences sociales en 2001 et un diplôme en droit en 2003. Elle a fait son stage au cabinet Doucet McBride en 2004-2005 et elle est devenue avocate de 2005 à 2013.

Depuis janvier 2014, Éliane a débuté le cabinet Burn Tucker Lachaîne s.r.l., un cabinet axé seulement sur le droit des préjudices corporels, avec ses associées Colleen Burn et Laurie Tucker.

Fière membre de l'Ontario Trial Lawyers Association (OTLA), Éliane a rédigé des articles sur la Loi sur la responsabilité parentale et le mandat de représentation en justice pour la revue The Litigator, publiée par OTLA, et a été conférencière à des conférences d'OTLA. Elle a également été conférencière lors d'un événement organisé par la Commission des services financiers de l'Ontario. Éliane aime le ski alpin et s'entraîner pour des triathlons avec son conjoint.



Debi Dryden

Dani Grandmaitre a une pratique bilingue axée sur les réclamations en dommages corporels, y compris les accidents automobiles, les chutes et les réclamations suite à un décès.

Dani a obtenu son diplôme en droit civil en 2007 et son diplôme en common law en 2009, tous deux de l'Université d'Ottawa. Elle a fait son stage d'avocat chez Doucet McBride s.r.l. en 2009-2010 et s'est jointe au cabinet à titre d'avocate après avoir été admise au barreau de l'Ontario en juin 2010.

En janvier 2014, Dani s'est jointe au cabinet, Burn Tucker Lachaîne s.r.l. à titre d'avocate.

Lorsqu'elle n'est pas au travail, Dani aime courir, faire du vélo et passer du temps avec sa famille et ses deux chiens.


Conseillère en indemnités d'assurance légales


Susan Lepine

Phyllis Bergmans possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des indemnités d'assurance légales.

Phyllis possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des indemnités d'accident légales et elle offre actuellement des services-conseils à temps partiel pour Burn Tucker Lachaîne, aidant les avocats, les techniciennes juridiques et les clients dans tous les aspects de leurs demandes d'indemnité. Phyllis a obtenu le titre de Fellow, Professionnel d'assurances agréé (FOAA) de l'Institut d'assurance du Canada. Elle possède également un baccalauréat ès arts (spécialisation en droit) de l'Université Carleton et une maîtrise en gestion des affaires de l'Université Heriot-Watt.


Techniciennes juridique


Valerie Lepage

Susan Lepine possède plus de 29 ans d'expérience comme technicienne juridique et adjointe. Elle est une technicienne juridique expérimentée dans le domaine de préjudices corporels et travaille sur tous les types de dossiers de réclamations, y compris les réclamations liées aux chutes et aux glissades, aux accidents automobiles et suite à un décès. Elle s'occupe également de la formation des technicien(ne)s juridiques débutant(e)s. Diplômée du Collège Algonquin, Susan s'est jointe à ce groupe en préjudices corporels en 1997.

Susan est membre de la section des technicien(ne)s juridiques l'Ontario Trial Lawyers Association ainsi que de l'Association d'Ottawa des technicien(ne)s juridiques. Elle a souvent été invitée à titre de conférencière pour la journée des carrières en droit du Collège Algonquin.

Susan organise, dans la région d'Ottawa, le programme de casque de vélo pour les enfants «Helmets on Kids program» de l'OTLA, piloté par Burn Tucker depuis 2008. Elle aime son rôle d'animatrice scout et elle travaille depuis de nombreuses années auprès des jeunes. Les membres de sa communauté et son député lui ont remis de nombreux prix pour son travail de bénévolat. Elle fait aussi partie d'une équipe de canot Drago n.



Éliane Lachaîne

Deborah Davis possède plus de 20 ans d'expérience comme technicienne juridique et elle se concentre entièrement sur les dossiers de réclamations en préjudices corporels. Deborah aime travailler auprès des clients et elle a la même volonté d'offrir aux clients un service de qualité que lorsqu'elle a entrepris sa carrière, en 1986. Elle est membre de la section des technicien(ne)s juridiques de l'Ontario Trial Lawyers Association.

Dans ses temps libres, Deborah aime le jardinage, les activités extérieures et passer du bon temps en famille.



Nicole McMullen

Lori Mitchell a obtenu son diplôme de technicienne juridique du Collège Algonquin en 1994 et travaille comme technicienne juridique depuis ce temps. Lori s'est jointe à ce groupe en préjudices corporels en 2007.

Lori est membre de la section des technicien(ne)s juridiques de l'Ontario Trial Lawyers Association et l'Association d'Ottawa des technicien(ne)s juridiques. Elle fait aussi partie du comité responsable d'amasser des fonds pour la Brain Injury Association of the Ottawa Valley.

Lorsqu'elle n'est pas au travail, Lori aime passer du temps en famille et être active. Étant mère de deux jeunes garçons, Lori est souvent à l'aréna et sur le terrain de soccer.



Deborah Davis

Debi Dryden est une technicienne juridique qui travaille sur tous les types de dossiers de réclamations depuis plus de 18 ans. Elle s'est jointe à ce groupe en préjudices corporels en 2010.

Debi est membre de la section des technicien(ne)s juridiques de l'Ontario Trial Lawyers Association ainsi que de de l'Association d'Ottawa des technicien(ne)s juridiques. Debi est fière d'avoir contribué à l'organisation annuelle de la vente aux enchères et aux relais en fauteuil roulant de Lésions médullaires Ontario.

Lorsqu'elle ne joue pas au hockey ou à la ringuette, Debi est une partisane des Sens et des Habs, elle est entraîneur d'une équipe de ringette, et elle aime passer du temps avec sa fille et voyager avec ses amis.



Phyllis Bergmans

Nicole McMullen est technicienne juridique dans le domaine du préjudice corporel depuis qu'elle a obtenu son diplôme du St. Lawrence College de Kingston, en 2005. Elle a immédiatement débuté sa carrière et s'est jointe à cette équipe en préjudices corporels en 2006.

En tant que membre de la section des technicien(ne)s juridiques de l'Ontario Trial Lawyers Association et l'Association d'Ottawa des technicien(ne)s juridiques, Nicole se garde à l'affut des changements dans le domaine des préjudices corporels. Nicole fait aussi partie du comité responsable d'amasser des fonds pour la Brain Injury Association of the Ottawa Valley.

Nicole aime les sports, les antiquités et passer du bon temps avec ses amis et les membres de sa famille.



Meet the Team

Valérie Phillips a obtenu son diplôme du programme de technicien(ne)s juridiques de la Cité collégiale au printemps 2012. Après avoir complété son stage, elle a débuté sa carrière en tant que technicienne juridique bilingue de ce groupe en préjudices corporels en 2012. Valérie est souvent la première personne avec qui communiquent les nouveaux clients.

Valérie est fière d'être membre de la section des technicien(ne)s juridiques de l'Ontario Trial Lawyers Association ainsi que de l'Association d'Ottawa des technicien(ne)s juridiques.

Valérie aime travailler sur la ferme familiale et passer du temps en plein air.